En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Lagardère Travel Retail

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CDD Head of Category Management H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Lagardère Travel Retail exploite près de 660 boutiques Duty Free & Fashion dans 23 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine. Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d'exception aux passagers. Notre priorité en tant qu'employeur ? Etre une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d'évolution et de formation à nos 2 800 collaborateurs en France. Rejoignez les duty free people !  

Référence

2019-2635  

Description du poste

Intitulé du poste

CDD Head of Category Management H/F

Missions

Le Head of Catman & Animations détermine, valide et pilote la mise en œuvre de la stratégie catégorielle (marques, assortiments, animations) du secteur des parfums et cosmétiques.
En étroite collaboration avec le Head of Négotiation et la Directrice du développement commercial, il coordonne tous les leviers commerciaux et pilote la performance, afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires et de marge nette fixés au budget.
Il est rattaché à la Directrice de l’offre Parfums & Cosmétiques.

PRINCIPALES MISSIONS

- Définition de l'offre

Il définit la stratégie catégorielle Parfums & Cosmétiques pour chaque catégorie (parfum, soin, make-up) avec chaque Category Manager. Nourri par les tendances de marché, l’analyse des ventes et du besoin, il construit l’offre (politique de marques, unités de besoins à développer, positionnement prix…) la plus pertinente  pour optimiser le CA et la marge nette.
- Définition de l'offre

- Expertise produits

Il développe de manière continue son expertise et s’assure de la montée en compétences de ses Category managers sur : le produit, le client final, la veille concurrentielle, les fournisseurs.

 - Stratégie prix

Il contribue à l’élaboration de la stratégie prix de ses catégories, sur la base de la stratégie Prix transversale formalisée par le Responsable Pricing, en indiquant les inputs applicables sur ses catégories, avec le concours de ses Category Managers.

- Merchandising

- Thématiques enseignes

Il pilote, avec ses Category Managers, le choix des produits à mettre en avant pour chaque thématique enseigne, en collaboration avec le Marketing.

- Négociations commerciales

- Budget et pilotage d'activité

- Management (17 personnes)

 

 

Profil

De formation Bac+ 5, le Head of Catman justifie de minimum 7 ans d'expérience dans le secteur des parfums et cosmétiques.

La pratique courante de l'anglais est indispensable.

Véritable leader, il est reconnu pour sa vision, sa rigueur, son sens de l'adaptation et sa capacité d'analyse.

 

 

Métier

Achats

Type de contrat

CDD

Début du contrat

01/07/2019

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France

Ville

  Paris La Défense

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Niveau d'expérience

Supérieur à 5 ans