En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Groupe Lagardère Travel Retail

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de Projet Retail International H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Lagardère Travel Retail exploite plus de 700 boutiques Duty Free & Fashion dans 27 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine. Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d'exception aux passagers. Notre priorité en tant qu'employeur ? Etre une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d'évolution et de formation. Rejoignez les duty free people !  

Référence

2020-3874  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de Projet Retail International H/F

Missions

Rattaché à la Direction CAP (Concept Aménagement Planning) de l'entité Duty Free and Fashion de Lagardère Travel Retail, vous êtes le garant d’une transmission efficace entre les expertises du service et les filiales internationales, pour les projets New Stores / Refit. Vous intervenez sur l'ensemble de la chaîne de projet, de la phase d’appel d’offres, puis cadrage et enfin déploiement.

Vos missions principales sont les suivantes:

Appels d’offre 

- Conception du projet : sur la base des informations communiquées par le Business Development, formuler des recommandations préliminaires pour les équipes en charge de la conception du projet, en visant à optimiser investissements & planning. Par exemple, la lecture du cahier des charges techniques fourni, ou des recherches approfondies sur le projet concerné, permettront une meilleure compréhension des contraintes techniques et réglementaires du projet, et pourront éviter de devoir adapter le design du projet en cas de gain de l’appel d'offre, ou d’engager des travaux lourds hors benchmark.
- Exécution du projet : Produire un planning et un budget prévisionnels sur la base des informations communiquées par les équipes de Business Development, dans les délais impartis. Alerter si le planning imposé dans l’appel d'offre est à risque, et proposer des alternatives tout en étudiant ce qui est faisable dans le respect du planning imposé. Définir & proposer une organisation optimale pour les opérations de conception-construction du projet, en fonction du type de projet (pays, taille projet etc.). Anticiper, lorsque le planning et les ressources le permettent, le sourcing à privilégier en cas de gain de l’appel d'offre (mobilier, luminaires, sol etc.)

Chefferie de projet
(Depuis le siège en support des filiales, pour les projets internationaux (New Store / Refit), depuis le kick-off commercial du projet jusqu’à la remise des clefs aux Opérations)

- Cadrage projet: Définition de l’équipe de projet CAP: Store Design, Procurement, Brand Management. Formuler une recommandation sur l’organisation en « miroir » à prévoir côté filiale (l’équipe technique locale : Local Project Manager, Local Architect, Project Director si nécessaire etc.) Management de la phase de cadrage financier (validation des hypothèses faites en phase d’AO), puis pilotage à distance du suivi des investissements (process de passation et outils à confirmer pour l’international)
- Suivi projet: Management de l’équipe projet CAP au siège : définition du macro planning et planning par expertise, organisation de points hebdomadaires, diffusion de compte-rendu pour action, et liaison avec le département ODD et l’équipe locale. Management transversal des métiers ayant un impact sur le projet (DSI, Mkg Digital, Mkg opérationnel). Prospecte, analyse et émet des recommandations sur la/les stratégies de sourcing possible, pour les lots travaux, achats (mobilier, sol, luminaires etc.) 

Profil

De formation généraliste, type école de commerce ou architecte type DPLG, vous justifiez d’une expérience  de minimum 7 ans au sein d’un service architecture / travaux en environnement retail.
Vous avez acquis une solide expérience du management de projet.

Votre anglais (dont l’anglais technique) est courant, une autre langue sera un plus.
Vous êtes un excellent communicant (écoute et négociation, diplomate, esprit d’équipe), et êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et d'initiative ainsi que pour votre leadership.

Vous avez l’habitude de collaborer avec des équipes établies à l’étranger et possédez un solide réseau de fournisseurs, agences d’architectes.
Vous maîtrisez le pack Office (Excel), MS Project ou autres support de programmation sera un plus.

 

Métier

Autres

Type de contrat

CDI

Début du contrat

23/03/2020

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France

Ville

  Paris La Défense

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Niveau d'expérience

Supérieur à 5 ans