Global partnership manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Lagardère Travel Retail exploite plus de 700 boutiques Duty Free & Fashion dans 27 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine. Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d'exception aux passagers. Notre priorité en tant qu'employeur ? Etre une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d'évolution et de formation. Rejoignez les duty free people !  

Référence

2019-3356  

Description du poste

Intitulé du poste

Global partnership manager H/F

Missions

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Digital au sein de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, vous développez les relations avec des partenaires proches de notre univers, qu’il s’agisse de marques, d’aéroports ou encore d’autres acteurs majeurs de l’industrie du travel retail. Par ces partenariats vous construisez une expérience client permettant d’augmenter le trafic et in fine les ventes dans nos concepts Aelia Duty Free.

Vous développez et mettez en place les stratégies et programmes avec nos partenaires, enrichissant notre plan d’animation annuel :

Développement des partenariats

  • benchmark de notre industrie permettant d’identifier tous les partenaires potentiels et cas d’études (best & worst practices) ;
  • définir notre stratégie de partenariats moyen-terme, et construire une roadmap correspondant à nos priorités 2020 et plan annuel ;
  • cibler et prospecter nos potentiels partenaires ;

Développement des outils mis à disposition des partenaires

  • définir notre « boite à outils partenaires » avec tous les concepts, activations, animations et autres éléments que nous pouvons leur offrir ;
  • s’assurer de l’implémentation des projets sur une vision 360 et s’assurer de l’adéquation avec le plan d’activation global ; construire un package global pour chaque activation de la « boite à outils partenaires » (graphiques, recommandation d’implémentation, etc.) ;
  • consolidation des résultats (analyse quantitative et qualitative) de performance de chaque activation en partenariat, ainsi que de l’impact plus global sur le store/le pays sur tous les niveaux du business ; recommandation d’amélioration pour les activations futures.

Vous êtes également amené(e) à réfléchir sur la manière dont nos partenaires peuvent nous aider à innover, que ce soit dans l’expérience client ou dans les outils déployés.

Profil

De formation bac +5, ingénieur ou école de commerce, vous parlez nécessairement un anglais courant.

 Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en trade marketing, une expérience en marketing retail et merchandising serait un plus.

Votre connaissance marketing opérationnel et votre sensibilité business liés à votre curiosité et proactivité vous aident dans la recherche de solutions efficaces.

Votre très bon relationnel est pour vous un atout majeur afin d’accompagner au mieux la relation avec les partenaires et différents départements dans la gestion de projets transverses.

Rigoureux(se), avec une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous aimez négocier et user de votre capacité à convaincre.

Métier

Marketing

Type de contrat

CDI

Début du contrat

06/01/2020

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France

Ville

Paris La Défense

Critères candidat

Niveau d'études

Bac+5

Niveau d'expérience

Supérieur à 2 ans